Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 113: Carpe diem

J’ai toujours aimé cette locution latine. Une vieille recommandation du père Horace, en je sais pas combien avant Jésus christ, qui conseillait à sa douce de cueillir le jour présent sans se soucier du lendemain dans l’unique objectif de la mettre dans son lit. Malin le type!

N’empêche, j’ai beau l’aimer, pas moyen de l’appliquer à moi même. Je suis plutôt du genre angoissée par le lendemain. Je fais des listes. Je prévois les choses. J'anticipe. Je me fatigue moi même à tout organiser sans arrêt et je rêve en douce d'une vie plus bohème.

Je me souviens qu’il y a quelques année j’avais l’occasion de rester un peu au chômage et de chercher tranquillement du travail. De glandouiller. De buller les doigts de pieds en éventail. Pas moyen. Impossible de me laisser vivre sans objectif. Trop flippant. J’ai donc cherché comme une folle du travail et en à peine 3 semaines j’avais trouvé. Je suis une handicapée du carpe diem !

Mon problème du jour (oui il faut toujours un problème du jour pour s’occuper dans la vie ) c’est donc que je m’ennuie. Y a pas de carpe diem qui tienne, j’ai besoin de nouveaux objectifs !

C’est idiot de dire ça alors que tout va bien... Avec mon chéri on a un joli nid douillet. Notre couple est tout doux. Le travail est plutôt intéressant. On arrive à voir assez souvent la famille et les amis…

Oui mais je m’ennuie.

C’est l’effet septembre et sa rentrée peut être …

Ce matin dès le réveil je me suis dis que je devais trouver un truc pour rendre ma vie plus trépidante. Oui mais quoi? Un bébé turbulent aurait fait l'affaire mais pour ça il va falloir attendre.

Plus jeune on voyageait sans arrêt avec une amie. On préparait, presque chaque année, un beau séjour au bout du monde. On partait en sac à dos à la découverte d'autres civilisations.

Quand on ne prenait pas l'avion, on militait. On a eu une période très engagée où on refaisait le monde autour d'un tas de bouteilles de vin. On mangeait des merguez à la fête de l'huma en parlant politique. On avait 20 ans (oui j’adore passer pour une vieille peau en disant ça ! )

Après il y a eu l’investissement dans la vie professionnelle et dans la vie de couple...

Et très vite il y a eu le projet bébé. Des milliers d'examens, des visites chez le gynéco, des échographies, des piqûres... Pas le temps de s'ennuyer. Pendant des années tout a tourné autour de ce projet bébé. C’était mon objectif principal.

Aujourd’hui j'ai 33 ans et je vois les choses un peu différemment. L’adoption est en bonne voie. Une fois reçu notre agrément nous n’aurons plus qu’à attendre le fameux coup de fil. Celui qui nous annoncera qu’un petit nous est destiné.

Moyenne d’attente 5 ans.

Du coup forcement, devant toute cette attente, je trouve mon horizon un peu vide. Il me faut des nouveaux projets.

- Boire ? (Non jamais ils ne m’attribueront un loupiot si j’ai un casier judiciaire pour ivresse sur la voie publique !)

- Me mettre à la peinture sur œuf ? (J’ai toujours aimé les trucs moches qu'on peint sur les œufs à pâque ! Ça peut devenir une passion dans la vie vous croyez ?)

- Devenir exterminatrice de plante verte? (J’ai un don pour tuer toutes les plantes qui passent entre mes mains ! C’est peut être un truc rare que je peux exploiter ça, non?)

Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire pendant ces 5 prochaines années ?

Vous les filles, y a quoi dans votre liste d'objectifs à part le bébé?

49 commentaires:

  1. bjr marie et les filles. contente que le blog rose bonbon reprenne du service. moi je suis comme toi. il faut que je me projette. tout le contraite de petit mari qui passerai bien sa vie à rien faire. foufou la mari. dans ma liste pour le moment il y a les IAC. il y a que ça. c est le plus important. du coup je comprend tout à fait ce que tu veux dire. il faudra autre chose après si bébé n arrive pas tout de suite. oui mais quoi? moi j adore le sport. l equitation surtout. je crois que ça sera ça mon objectif. acheter un cheval (un rêve) ou un trcu comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr anonyme (mais qui es tu? :-) oui on est pareil, on se projette... c est tout à fait ça. truc de barjot! toi tu en es à combien de IAC?

      Supprimer
  2. marie savais tu que le père horace a repris l expression carpe diem d Epiqure? si si je jure! lol!!!! ici france culture à vous paris
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé salut sandrine! alors là je suis battu par epiqure...

      Supprimer
  3. Alors moi depuis qu'on a arrêté la PMA je revis tellement que j'ai un planning plein jusqu'à mi-novembre !! et ça dure depuis mai !!
    Pendant 3 ans, je suis restée cloitrer chez moi à ne rien faire: parce que c'était la période calin, parce que c'était la période rouge, parce que c'était la période piqure, parce que j'avais pas envie, parce que je souffrais ... bref on n'a RIEN fait (hormis les travaux à la maison !!)
    Et puis maintenant, on s'organise des week-end en amoureux, on revoit nos neveux et nièces, on les prends même en vacances/week-end pour "s'habituer", on voit nos amis (qui n'ont pas d'enfant !! si si il en reste et sinon on se force un peu si c'est pas nos préférés !! lol), on REVIT !!
    Je suis comme toi, impossible de glandouiller en attendant demain... quand je vois le magnifique transat que j'ai eu pour mon anniversaire, à tout cassé j'ai mis 1h mes fesses dessus cet été (et encore je vois large...)

    Peut-être que tu peux aller à un club de sport, à un club de passionnés de qqch (bon faut trouver quoi si tu n'es pas passionné !!), t'investir dans l'EFA de ta région, organiser des voyages au bout du monde avec ton chéri ou juste en France aussi c'est déjà pas mal !!

    Bon je ne te conseille pas les oeufs peints, c'est trop moche, ça n'irait pas avec ta déco je suis sur !!
    C'est la mode du tricot aussi... bon moi j'aurai pas la patience mais ça doit être trop mignon de préparer des jolies layettes !!

    en fait après cette période où on a tout donner pour avoir notre bébé, il faut réapprendre à vivre pour soit !! Il ne faut pas oublier ce que les parents disent: "Profite !! après quand les enfants seront là tu ne pourras plus faire tout ça" et là on répond: "ouai ouai... je sais ..." mdr et on ne lève pas les yeux au ciel !! mdr

    Je suis sur que tu vas trouver une super occupation !! Moi je reprends la gym avec les copines du quartier le mercredi soir, je retourne à la secte WW le lundi soir (20 kg à perdre, ça ça va m'occuper !! je ne veux pas être grosse sur l'album photo des enfants !!) et je cherche qqch à faire le dimanche matin parce que chéri est au trial !! peut-être du cheval si mon dos le permet ...

    Juste pour revenir à l'adoption... Vous souhaitez donc adopter un pupille de l'état d'après ce que tu dis ? pas d'internationnal ?

    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut elo19! ah ton message fait du bien il donne la pêche! évidemment tu as raison je vais m attaquer au tricot! :-) mais en tout cas je suis comme toi c est un vrai vent frais d arrêter la pme pour passer à l adoption... bon sauf aujourd hui ou je m ennuie quoi! lol

      Supprimer
    2. Elo19... pleins de points communs entre nous sauf que moi je n'ai "que" 15 Kg à perdre et que je ne me suis pas encore inscrite pour la gym !!! Je suis en pleine rééduc pour le dos et ma jument engraisse au pré !!! Je rêve de remonter depuis que je suis tombée enceinte en 2010 mais... comment faire avec "grumeau" dans les pattes (+ le mal de dos aussi... j'avoue !...) Enfin, bref... C'est pas toujours simple mais le principal c'est de garder la pêche... des rêves et des objectifs !... ;o)

      Marie, Carpe Diem je connais... mais surtout depuis que je suis en congé parental après en avoir tant bavé pour avoir mes 2 filles. J'ai appris à prendre le temps... avec elles et pour elles... à profiter du moment présent, à fond !!! Avant, j'avais aussi toujours besoin d'objectifs et de voyager 1 à 2 fois par an. J'en ai profité à fond et je ne regrette pas !... Pourquoi ne pas penser à toi et à te "faire du bien" un max. après toutes ces épreuves PMesque ?... Soins, SPA, yoga, esthéticienne... que ne sais-je ?... Ou bien découvrir un truc sympa à faire et qui pourra te servir une fois que tu auras ton p'tit bout (scrapbooking, photos,...) ??? Allez... Carpe Diem ou pas... le temps va finir par faire son oeuvre et votre beau projet par aboutir !... ;o)
      Bizzzz. Mymy & Co.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Nouvelle ici, je te suis depuis plusieurs mois déjà, même soucis, même pmacombat ! et effectivement pour passer tout cela, il faut des projets !
    Peut être une formation ou donner du temps pour les autres, aide aux devoirs, cours de poésie ... ( c'est le moment des forum aux associations, l'occas d'aller voir ça)
    bon courage à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr emilie! toi tu en es ou de ton pmacombat? oui tiens des cours de poesie... et après je vais vous mettre plein de poemes sur le blog et vous allez m engeuler!!! lol

      Supprimer
    2. Merci de demander, c'est gentil. Et bien, nous sommes 2 canards boiteux moi qui n'ovule pas naturellement ( merci implanon) et ma moitié qui a des zozos fainéants. Cela fait 2 ans, 2 IAC, 1 annulée suivie d'une FIV annulée, changement de Gygy et ce mois ci IAC annulée ...
      Vous autres aussi avez vous eu autant d'annulation ( cad stimulation mais pas de réponses positives ?)
      Le parcours PMA pour nous ça se résume surtout à être patients...
      Du coup, en panne de projet, je me concentre sur mes passions, cuisine/sport/voyage en essayant de faire des choses impossibles ou difficiles avec un enfant pour essayer de voir le bon côté des choses...
      Bon courage à toutes et patience ...ggrrrr

      Supprimer
  5. suis aussi une handicapé de carpe diem!!! salop d horace!!! je peux m inscrire avec toi à des cours de tricot marie t en dis quoi? hihihihihi
    rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu crois qu on avoir une allocation handicapé??? lol

      Supprimer
  6. ps: marie ecris un autre bouquin!!! moi j achète!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c est ma maison d edition qui va être contente!! lol

      Supprimer
  7. Voyage Marie, voyage ! moi c'était mon occupation avant l'arrivée de bébé !! Canelle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. En attendant que bébé1 pointe son nez, j'ai fait un dessus de lit au crochet, et ça m'a pris.... près de 3 ans (je ne faisais pas ça à plein temps et je faisais des pauses de temps en temps), mais j'ai eu la chance d'avoir ma fille un peu plus tard. Pour l'attente de bébé2, je vais me relancer dans un grand ouvrage au crochet, ça le fera peut-être venir (il était déjà venu mais fausse couche au printemps).
    Je te souhaite de trouver une occupation qui te fasse passer le temps plus vite :-)
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voyez que le tricot c'etait une bonne idee !! C'est la mode: la couture et le tricot! moi qui deteste recoudre un bouton c'est pas gagné!
      Carine j'espere que ca va marcher aussi cette fois!

      Supprimer
  9. Coucou les filles! Coucou Marie!
    Très contente de vous retrouver!! C'est vrai que l'attente risque d'être longue jusqu'à l'arrivée des loupiots, mais d'où tu tiens ce délai des 5 ans???
    En attendant moi l'année dernière je me suis mise à la couture et au tricot, et m'en fiche si pour certaines ça peut faire mémère ;D parce que j'ai appris à faire pleins de choses sympas ( et aidé à arrêter de fumer, si si! )et j'en ai encore beaucoup à apprendre pour atteindre le niveau que je souhaite... du coup ça m'occupe pas mal la tête et ça convient à mon état d'esprit PMesque des jours où j'ai envie de voir personne, et je suis bien dans ma maison!
    Je n'en suis pas du tout à pouvoir donner des cours, mais quelques conseils ce serait avec plaisir!!
    Sinon j'ai lu les comm' des précédents posts et je suis ravie de toutes ces bonnes nouvelles, ça m'a fait du bien de pouvoir me réjouir pour vous et de retrouver toute cette bonne humeur!

    Bisous à toutes

    PS: un 2° livre c'est une bonne idée, moi aussi j'achète^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut palomina! ça fait plaisir de te lire!! oui entre 5 et 7 ans d attente pour un bébé dans le 93, c est ce qui est écrit sur le livret de la maison des adoptions. et c est aussi ecrit sur le site de l AFA l agence française de l adoption. biensur ça peut aller plus vite si c est un enfant plus vieux ou comme adeline si on a un enorme coup de bol! mais bon autant se preparer à l attente... c est 3 ans d attente en moyenne si on adopte à l international. mais dans la plus part des pays on doit avoir 5 ans de mariage donc nous ça nous bloque... bon c est venud les filles je tente le tricot!!! lol

      Supprimer
    2. donc c'est pour ça Marie !!
      Il n'y a pas tant de pays qui demande 5 ans de mariage de ce que j'ai pu voir, il demande surtout le mariage !!
      Mais c'est vrai que le 93 est dans le TOP 3 au niveau adoption nationnal !! nous en Corrèze il y a entre 0 à 2 enfants par an adopté, bon on n'est pas non plus très nombreux à vouloir adopter (actuellement 72 agréments en cours) ... A la réunion il nous ont dit qu'en ce moment ils étudiaient les dossiers de 2007 !!
      Mais nous, on ne désire pas vraiment un nourisson alors on se lance dans l'international, on aimerait que nos enfants marchent déjà !! mais on prend aussi s'ils ne marchent pas !!! :-)

      D'empeche je disais ça plus ou moins en riant le coup du tricot mais quand je vois le nombre que vous êtez à en faire, je vais peut être m'y mettre !! Surtout si je vais en Russie chercher mes loulous il va nous falloir de supers echarpes et bonnets !!

      Bisous à toutes

      Supprimer
  10. Je te souhaite toi aussi d'avoir de la chance et d'attendre moins que ce que dit ce livre. Mes amis ont attendus 3 ans avant de rencontrer leur magnifique petit garçon qui avait à l'époque 2ans et demi. Ils avaient occupé cette attente en se faisant plaisir avec un beau et lointain voyage au moins une fois pas an. ils habitent eux aussi dans le 93, et d'après mon CG c'est un des trois départements qui a le plus de pupilles en attente d'adoption. Mes amis, comme Adeline, n'avaient pas émis de souhaits quant à l'origine ethnique, et à l'époque il leur avait été dit que l'attente d'un pupille serait moins longue dans ce département que l'adoption à l'internationale.
    Pour le tricot, tu verras le mieux c'est de porter une création pour la première fois... ah oui et aussi d'offrir des petites choses : une de mes 1ères réalisations a été une écharpe pour ce petit garçon que j'adore.. il a été épaté que j'ai pu faire ça, j'ai eu l'impression d'être une magicienne, et il disait à qui voulait l'entendre :" c'est ... qui a fait avec des fils!" trop mignon.. J'espère qu'un jour je pourrais couvrir des petits corps qui m'appelleront maman...

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi pour m'occuper j'apprend le kabyle j'ai pris des cours de couture et le tricot.... Mais je te comprend sur l'occupation au sens social.... Je m'étais engagée un moment au conseil de quartier mais ça m'a vite ennuyée.... Je me tâte encore sur un engagent politique ou syndical, faut voir! Bon en même temps comme maintenant je suis patronne j'avoue que j'ai plus trop de temps libre!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjous à toutes !

    bon alors déjà pour commencer pour le livre moi aussi je signe de suite ! Ce serait vraiment top ça Marie !!

    De mon côté niveau occupation depuis le début d'année je me suis lancée dans le bénévolat. J'interviens les dimanches soirs dans une assoc dont l'objectif est de créer du lien avec les plus défavorisés. Je sers donc thé/café, discute, joue à des jeux divers et variés, etc. Petit changement pour la rentrée, je ne vais y aller plus qu'un dimanche sur 2 pour me lancer dans une autre assoc 1 lundi aprem sur 2 grâce à la magie des RTT. Là il s'agira de participer à un atelier (mosaique, peinture, musique, etc.) avec des personnes handicapées mentales. je ne vous cache pas que derrière tout ça il y a une très forte envie de me ré-orienter dans le secteur médico-social. Mais ça fait 3 ans que je me bloque dans un changement de boulot à cause de bébé qui se fait attendre, il est temps que je mette un peu des choses en place. C'est vrai que de laisser sa vie en suspens à cause de tout ça devient de plus en plus oppressant...

    Sinon bonnes résolutions de la rentrée aussi : reprise du sport ! Un cours en salle le lundi soir + un le mercredi soir & je vais essayer d'y aller aussi une fois dans le week-end. J'avais réussi à avoir ce rythme de janvier jusqu'à ma fiv de juin mais depuis juin je n'avais plus rien fait...

    On s'est programmé un week-end aussi dans le sud le week-end du 1er novembre. Douce folie me suis-je d'abord dit avec le TEC prévu en octobre qui pourra éventuellement être reporté sur le cycle suivant mais j'en ai marre de ne rien pouvoir programmer alors advienne que pourra !

    Si j'arrive à me tenir à tout ça et sachant que des soirées entre amis et en famille vont forcément encore se rajouter les semaines devraient se remplir assez rapidement finalement.

    Le tricot j'ai essayé, une cliente à moi est une experte et s'est mise en tête de m'apprendre ça. Je l'avais pourtant bien prévenue, ce n'est pas pour moi ! Elle l'a finalement compris : je ne suis pas douée ! A chaque fois que je voyais le tricot je préfèrais prendre un bon bouquin ou me poser devant un film à la télé et le jour où je me suis fait violence pour le continuer je ne savais plus comment faire ! :))

    Alors voilà pas de passion pour quelque chose en particulier dans ma vie mais comme quoi on trouve quand même de quoi s'occuper !

    Bisous à toi Marie, merci pour tes mots, merci pour cette parole que tu donnes aux autres aussi. Chacune trouve sa place sur ton blog, se sent accueillie et se sent impliquée par ce que tu vis. C'est beau !

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis mise à la broderie ....
    Et oui Marie, l'attente, sans rien savoir, sans projet concret ... L'horreur ... que j'ai vécu moi aussi...
    Ce besoin de se trouver des projets, pour avoir l'impression de continuer à avancer... un besoin de combler le vide quoi ...

    Damecigogne
    "A la croisée de nos chemins" Edition Baudelaire

    RépondreSupprimer
  14. salut à toutes!

    tout d'abord, mes sincères félicitations à toutes les chanceuses enceintes, c'est formidable les filles!

    alors Marie, niveau occupation perso tout dépend des périodes : je lis beaucoup (mais ça, c'est plutôt chronique!), je fabrique des petits bijoux en perles et rubans, et je prépare gentiment les futures décos de mon mariage (c'est vrai que j'ai le temps, mais j'ai très envie d'en faire un max toute seule, donc ça prend du temps). sinon il y a de quoi s'occuper dans la maison, d'ailleurs nous venons de refaire entièrement notre salle de bain. et mon nouveau projet va bientôt voir le jour : je deviens conseillère de vente pour une gamme écologique de produits ménagers et de beauté! ce sont des produits que j'utilise depuis longtemps et que je connais bien. cette activité va me permettre de gagner un peu d'argent (toujours pour le mariage!) tout en passant de bons moments lors des réunions à domicile.

    côté PMA, les affaires reprennent également : nous allons pouvoir faire une 6ème FIV dans 2 mois! j'avoue que j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner, car les paillettes restantes sont de très mauvaise qualité, mais nous avons confiance en notre centre, donc on fonce! notre dossier est passé en staff (réunion de divers gynéco, techniciens de labo, endocrinologues...), et par contre mon traitement va être un peu plus fort (j'appréhende de refaire une hyperstimulation...). et si ça ne fonctionne pas, nous passerons par un don de sperme qui finalement devrait prendre moins de temps que prévu.

    voilà, je termine mon message à rallonge ;)
    gros bisous à toutes et bonne fin de weekend!

    RépondreSupprimer
  15. coucou Marie et les filles, bonne rentrée à vous ;)
    pour patienter je propose du sport, l'apprentissage des langues (surtout pour adopter à l'étranger, ca peut être un plus, non? ), sinon le tricot/crochet ou la peinture, perso je craque pour les voyages à organiser c'est ce qui me permettait de penser à autre chose

    sinon je ne sais pas si je dois vous en parler mais ma puce à eu 4 mois et c'est encore mieux que dans mes rêves,
    après une visite chez gygy je repart pour 6 mois de dudu et piquouse pour lancer "Number 2"

    biz à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est bon d'avoir des belles nouvelles comme ça !!! et tu repars pour le "number 2", tu en redemandes, c'est vraiment génial!!
      bisous

      Supprimer
  16. Merci de faire partager votre expérience.

    RépondreSupprimer
  17. coucou Marie, coucou les filles,

    Alors carpe diem carpe diem!! voilà un proverbe si difficile à appliquer!!

    C'est ce que je trouve le plus dur dans la pma et le projet bébé, c'est de réussir à continuer de profiter de la vie comme elle se présente et continuer d'avoir d'autres projets...
    moi j'ai l'impression que c'est par périodes, il y a des moments où je pense que bébé et d'autres où je réussis à me projeter dans autres choses.

    Comme tu le sais Marie, j'ai entrepris des études supplémentaires et le concours d'avocat : c'était un défi perso très agréable, constructif et valorisant. Désormais, je vais essayer de m'investir dans mon boulot pour essayer de l'enrichir intellectuellement et d'y trouver davantage de sens.
    mais ce que je trouve dur c'est que parfois, je me trouve face à un dilemme du type "est ce que je m'inscrits à cela ??? mais si je tombe enceinte comment je vais faire ???"
    bref je l'ai toujours résolu en me disant qu'il fallait que je continue et que je trouverais toujours une solution si je tombe enceinte!

    Donc en résumé : fonce ma belle Marie, prend le temps de réfléchir à ce que tu veux faire, et je comprend tout à fait ce sentiment de vide et d'ennui que je ressent aussi parfois.
    Voyages, activités politiques ;-), associatives, sportives et culturelles : tout ce qui te permet de prendre l'air et d'oublier la pma!
    Alors en même temps, j'ai aussi parfois ce sentiment de combler et de ne pas profiter vraiment mais bon...

    Voilà toujours en attente de mon j1 avant iac 4, 4 jours de retard de règles, je crois que je vais aller faire un pds demain ou mercredi!!! mais vu le test pipi négatif j'ai pas trop d'espoir et en même temps j'ai les seins tous gonflés!!! Aaaaarghhhh!!!

    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise fort les doigts pour toi!!!
      gros bisous

      Supprimer
    2. rhooo c'est gentil!! mais en fait ça y est j'ai eu les résultats de la pds et c'est négatif!!!! je suis dég... j'y croyais trop à fond!!
      et j'ai toujours pas mes fuking rrrr !!! du coup je suis bloquée pour commencer l'iAC, en même temps cela me laisse le temps de digérer cette nouvelle déception...

      et toi au fait ? je suis trop contente pour toi que votre dérogation ait été acceptée, allez the last chance but not the least!!!
      et pis sinon comme tu dis : don de sperme ! c'est aussi une belle perspective, non ? c'est d'ailleurs nouveau non ? il me semblait que jusqu'à présent vous étiez réticent à un don, non ? ce que je peux tout à fait comprendre car cela ne doit pas être facile d'accepter ce don.
      en tout cas plein de courage et j'espère que votre salle de bains est bioutifoul!
      bisous

      Supprimer
    3. bouh Elo je me relis et il est trop nul mon post, j'ai mis des
      "non ?" toutes les deux secondes!!! chui naze!!

      Supprimer
    4. Loooooool! Non!!! t'as mis des non partout? Non?!!!! Bon malgré tout je suis dsl pour ce fichu neg.... Dnlp encore cette fichue perverse! Moi elle m'est tombée dessus le jour de l'ouverture.... J'ai jamais eu autant envie de dire : "oh non pas maintenant!!"
      Elo: bon courage pour les travaux c'est un beau projet chronophage qui plus est! Tout ce qu'il faut à une pmette!

      Supprimer
  18. Sarah, no panic ton message est parfait!
    par contre, je suis bien déçue pour toi... mais c'est l'IAC qui va fonctionner!
    finalement, notre gynéco a voulu magouiller avec la sécu, mais il va quand même falloir faire une demande de dérogation. donc on attend leur réponse pour pouvoir envisager une dernière FIV... ça m'étonnait aussi que ce soit si simple!
    et pour la salle de bain, tu peux voir les photos sur Facebook ;)

    Céline : comme pour Sarah, tu peux voir les photos si tu le souhaite! la salle de bain est presque terminée, il ne manque plus que quelques finitions. par contre, ma nouvelle activité de conseillère de vente en produits ménagers et cosmétiques bio démarre! j'ai un peu peur, mais aussi hâte de voir ce que ça donne!

    gros bisous les fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes!

      Je suis toute à fait d'accord avec vous, les filles! Avec le recul, je me rend compte à quel point, il est difficile de faire abstraction du "projet bébé" dans tous nos choix et nos actes de la vie quotidienne!
      En même temps, dans notre cas, je trouve tout à fait légitime que cela devienne une obsession!
      Depuis que mon combat à débuté, la casi totalité de mes choix personnels et professionnels se sont fait en fonction d'une potentielle grossesse et de l'arrivée de bébé. CONCLUSION : ON NE VIT PLUS POUR NOUS!!!!
      Alors gros travail sur moi même et sur notre couple, c'est décidé : L'année prochaine, je reprends le chemin des écoliers :) OUI, apprendre quelque chose de nouveau, changer d'air, faire de nouvelles rencontres, j'en ai besoin!!! Alors c'est parti pour 5 ans. Vous allez me dire : c'est long, certes, mais vital pour moi ;)
      En attendant de me plonger dans cette nouvelle aventure, j'essaye de ne pas trop m'ennuyer au boulot, je fais du sport (c'est bon pour ce que j'ai, lol), je gâte ma petite nièce comme si c'était ma propre fille (je m'entraîne pour plus tard!:p), petits weekends en amoureux où CARPE DIEM est le maître mot du moment et notre philosophie... voilà!

      Pleins de bisous à toutes et courage, on y arrivera! y'a pas de raison!

      Supprimer
    2. tu as tout à fait raison! perso, je pose mes vacances à l'année et à chaque fois je pense "et si je refais une FIV" ou "si la prochaine fonctionne et que j'ai à envisager un congé maternité"... quel casse-tête!
      alors toutes ensembles, apprenons à être égocentriques!!! ou tout du moins, "couplocentriques"! ;)

      Supprimer
  19. coucou les pmettes,
    un bye que je ne suis pas venue vous faire un coucou par ici!

    Tu sais Marie, je me dis maintenant avec le recul (parole de vieille peau, mais j'assume ;-))que dès fois, c'est pas si mal de ne rien faire. Oui, oui...je sais, c'est compliqué! mais en te fixant juste pour objectif de ne rien faire pdt un laps de temps défini et pas trop court de préférence (lol), juste pour voir, ça peut être bénéfique qui sait? J'ai testé ça durant qq mois dernièrement : me dire que je vis au jour le jour, que je me mets plus la pression, plus de gros objectifs, que je fais, je tâtonne, et que je verrai bien où cela me mène. Et bien, ça m'a ouvert des horizons juste improbables, mais tellement excitants. Heuuu...pardon, tu dois te dire "Grrr!!!!! mais elle a rien compris celle-là!!!!" (lol)

    EloBastet, j'ai lu pour ton résultat nég.la fois dernière, puis maintenant c'est un autre combat pour cette dérogation, pour ta nouvelle activité, tout ça...je te souhaite que ça marche.
    Tu as une salle salle de bain toute belle maintenant! c'est cool ça!! j'en rêve moi, d'une nouvelle sbd!! J'ai fait des repérages tout ça, mais mis ce projet en stand-bye pour le moment.

    Sarounette, ben...j'te console quand j'te vois. Snif, snif! font chier ses "rouge"!!!grrr!!!

    Céline, la patronne!:-) j'espère que les affaires marchent bien?!!!

    Arfff!!! j'suis claquée, j'ai juste envie d'une bonne sieste là, mais faut bosser. Pfff!!!! c'est nul ça!!!

    Du courage pour vous toutes les filles, en cours de protocole ou non, en pause, en projet d'adoption ou autres. Promis, promis, on aura nos louveteaux, c'est plus qu'une question de temps, c'est clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop contente de te revoir dans le coin, Satine!
      et pour la salle de bain, je te propose une visite guidée (gratuite!) lorsque les filles et toi viendrez à Bourges!
      prend bien soin de toi et continue de prendre le temps de découvrir de nouvelles perspectives.
      gros bisous ma belle!

      Supprimer
    2. Salut les filles,
      Coucou EloBastet,
      t'es trop mignonne de vouloir me montrer ta sdb en vrai (lol).
      Ouai, je viendrai bien avec les filles, si tu acceptes, qu'on soit un de plus? Ou...un demi...un quart de plus?? Bref; j'sais pas combien de part, il fait, mais il est bien là (pour l'instant)! Donc tadadadatadadatadadaaaaa!!!!!!! Je vous annonce officieusement (lol) que ce qu'on appelle une légende urbaine par chez nous (les pmettes) m'est arrivé! Je suis enceinte comme ça! après 4 ans d'arrêt pillule, les péripéties FIV et compagnie...Et......naturellement svp!!! alors que j'avais décidé de faire une pause jusqu'à l'année prochaine avec ces histoires de FIV. Je suis donc très heureuse, un peu, bcq anxieuse-----> j'ai des saignements tout le temps, mais c'est un vrai miracle, puisqu'il est toujours là dans mon bidon, ce ptit têtard d'1 mois et demi!
      Alors j'espère que ce p'tit message vous redonnera un peu d'espoir! j'y croyais plus du tout, j'avais même pas capté les symptômes, mais comme quoi....

      Des bisous à vous toutes les filles, je continue de vous lire et comme rien n'est gagné, vous donnerai, de temps à autre, des nouvelles de "nous" ;-)

      Bizzzzzzzzz

      Supprimer
    3. yeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

      magnifique magnifique ma belle!!!! quelle belle nouvelle qui redonne tant espoir dans ce monde de brutes ;-)

      énormes bisous et keep cool ;-)

      Supprimer
    4. c'est merveilleux Satine, je suis tellement fière de toi et heureuse pour ce nouveau bonheur tant attendu!!! c'est vraiment une formidable nouvelle, et ton bébé et toi serez bien entendu les bienvenus ;)

      gros bisous et prend bien soin de vous!

      Supprimer
    5. Félicitations Satine ! Quelle sacrée nouvelle !!! Porte toi bien et gros bisous :)

      Supprimer
    6. Merci mes belles!!
      vous êtes trop gentilles!!!
      C'est une sacrée nouvelle, en effet! Il faut que bb tienne le coup maintenant.
      Bisouuuuuuu

      Supprimer
  20. Allélouia !!! les mother fucking vilaines ont bien voulu pointer leur nez au bout de 9 jours de retard!! j'ai jamais été aussi contente de les voir!!

    alors c'est parti pour l'IAC4!! youpiiii!!

    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool ça Sarounette!!!!
      Allez, allez!! tous les espoirs sont permis, donc on croise les doigts pour toi poulette!!

      Supprimer
    2. génial Sarounette! comme tu dois être soulagée! et cette fois, c'est la bonne, en tout cas je croise fort les doigts pour toi!

      plein de bisous et bon courage pour l'IAC!

      Supprimer
    3. TOP ! go go go c'est parti ! Bon courage, je croise les doigts pour toi Sarounette ! :)))

      Supprimer
    4. Yeah!!!! Que de bonnes nouvelles!

      FELICITATION Satine, c'est magique ce qui t'arrive! Comme quoi, Dame nature ne nous a pas abandonné définitivement! ;) Porte toi bien et bb accroche toi!!!!

      Et c'est parti pour Sarounette!!!! IAC4 --> +++++ On y croit, on croise les doigts des mains et des pieds aussi!!! LOL!

      Bisous à toutes!

      Supprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!