Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Un joli texte


Salut les filles roses bonbon !

Au hasard de mes lectures d'été j'ai découvert ce joli texte d'un auteur anonyme.

J'espère pouvoir le lire, un jour, à mon enfant... 

Il était une fois deux femmes qui ne se connaissaient pas

Il était une fois un petit enfant qui avait 2 histoires

Il n’avait presque aucun souvenir de la première dame

La seconde il l’appelait maman

La première avait été sa bonne étoile en lui donnant la vie

L'autre avait été son soleil, celle qui le rassurait quand il avait peur

Parfois il rêvait, joyeux et triste à la fois, que la première maman revenait le chercher

Deux destins différents c’était souvent trop pour un seul petit bonhomme


L'une avait guidé ses tous premiers jours

L'autre l’avait réchauffé tout au long de sa vie

La première l'avait mis au monde

La seconde lui avait appris à marcher et lui avait donné des forces pour se tenir debout

De l’une il avait hérité les boucles dans ses cheveux

De l'autre il avait appris l’espoir

L'une avait dû renoncer à lui 

C'est alors l’autre qui l’avait accueilli


Et toi tu me demandes ce soir qui tu es vraiment ?

Dans un sanglot de vie tu t’interroges : hérédité ou environnement ?

J’ai envie de te répondre ni l'un ni l'autre, mon enfant

Ce sont ces deux amours qui t’ont aidés à te construire

Ce sont ces deux amours qui font ce que tu es...

Plein de soleil à vous toutes pendant ces vacances et courage à celles qui sont encore dans le combat.

Mélanie, Adeline, Lilitte, Sarounette, Celinedeparis, Elobastet, Caroline et vous toutes petites pipelettes roses bonbon, je suis vos aventures et j'ai lu avec plein d'espoir vos messages. J'ai même fêté à coup de Limencello glacé votre 100e commentaire ! Je pense fort à vous et à très bientôt !

15 commentaires:

  1. mariiiiiiiie!! je suis si contente de te lire de nouveau. comment vas tu? ici de mon côté pas de vacances avant longtemps et le temps triste ne m'aide pas a garder le moral. la FIV 2 est prévue pour septembre et nous n'avons toujours pas commencé la procédure d'adoption. c est encore compliqué dans ma tête. le texte est beau. j espère aussi pouvoir le faire lire à mon enfant. je pense fort à toi et reviens nous vite!
    andy

    RépondreSupprimer
  2. Cholera-cosmique9 juillet 2012 à 17:55

    A bientôt Marie et merci Beaucoup pour ce texte magnifique.
    je le garderais précieusement.

    Ici pas vraiment de changement, je vais voir pour avoir un bypass puis une fois le poids en trop perdu soit reprendre les essais, plus pour mon homme que pour moi, car je n'en ai plus envie moi, mais bon on verra, peut-être que d'ici la mon homme sera prêt pour l'adoption.

    Profite bien de tes vacances en tout cas et Bisous à toutes les filles rose Bonbon.

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli texte!
    Je l'avais déjà lu... mais l'avait égaré!
    Tout comme toi, j'espère pouvoir le lire à mon enfant un jour... Parce que oui... nous pensons bien adopté, même si la FIV fonctionne!

    Merci de l'avoir partagé avec nous :o)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Marie!

    je suis sûre que prochainement tu pourras lire ce tout joli texte à ton enfant du bout du monde. il résume très bien, je trouve, les sentiments ambigus que peut ressentir un enfant adopté.

    merci pour ton soutien, comme tu le sais il m'est très précieux, tout comme celui des copines roses bonbon. ça aide à avancer. pour info, ce midi on m'a transféré 2 embryons dont un qui semble plutôt bien. les 6 autres sont conservés pour voir s'ils se développent assez pour être congelés, mais on n'y croit pas trop... la mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne reste plus de paillettes jolies mignonnes, mais que celles qui ne sont pas top. du coup, en cas d'échec, on ne sait pas si on pourra recommencer. dans la mesure où la sécu accorderait une dérogation. ça nous fait beaucoup douter... mais bon, espérons que dans 12 jours nous n'aurons plus de questions à nous poser!

    gros bisous à toutes et bon été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince! je croyais que ce commentaire n'avait pas fonctionné! du coup j'en ai tapé un autre... le boulet!!!

      Supprimer
    2. Cholera-cosmique10 juillet 2012 à 22:42

      Bon courage pour cette longue attends et je croise fort pour qu'effectivement dans douze jours tu n'ai plus a te poser de questions. ou alors que dans les style 1 ou 2? fille ou garçon? quel prénom? quel couleur de chambre? ...

      Supprimer
    3. ah! je rêve de me poser ce genre de questions... merci pour ton soutien, c'est gentil!
      bisous

      Supprimer
  5. salut Marie!

    je te souhaite de lire très vite ce joli texte à ton enfant du bout du monde. c'est simple et beau à la fois, très touchant!

    encore merci pour ton soutien qui m'aide beaucoup, tout comme les gentils messages des copines roses bonbon!

    pour info, on vient de me transférer 2 embryons, dont un qui semble pas mal, même si ce n'est pas un blasto (a priori, c'était trop risqué d'attendre jusque là). les 6 autres embryons sont conservés au cas où ils se développeraient assez pour être congelés (même s'il y a peu de chance). par contre, toutes les jolies paillettes ont été utilisées, et les autres sont plus que douteuses. du coup, on ne sait pas s'il sera possible de continuer en cas d'échec, et si jamais la sécu nous accorde une dérogation. ça calme un peu, mais on garde le point levé, on n'a pas vraiment le choix!

    gros bisous et bon été à toutes!

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de te lire Marie, et puis quel joli texte :-) passe de belles et agréables vacances avec ton chéri!!!prends bien soin de toi :-) bises!

    @Elo: au moins le message est bien passé :-) bon courage pour cette longue attente qui commence, je croise les doigts bien forts et très sincèrement bonne chance, je te souhaite vraiment d'avoir une merveilleuse et miraculeuse nouvelle dans 10 jours, ça nous apporterait en prime un nouveau souffle!prends donc également bien soin de toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Caroline! j'espère sincèrement avoir de quoi vous remonter le moral... moi la première! mais c'est étrange, car cette fois-ci j'y pense moins. c'est triste à dire, mais je profite de ce moment pour la première fois. car je me dis que si le résultat est négatif, alors ça va être vraiment galère. du coup, j'ai un peu l'impression d'être "en sursis"! maintenant, c'est facile à dire le lendemain du transfert! je ferai sûrement moins la fière dans 11 jours ;)
      gros bisous à toi!

      Supprimer
  7. Marie, trop contente d'avoir un petit mot de toi !!
    Quel magnifique texte, je te le pique pour le mettre dans mes lettres à bébé, c'est exatement le texte qu'il leur faut à mes loulous du bout du monde !!
    Plein de bisous, passe de bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie, ça fait trop plaisir de te lire à nouveau :)

    Magnifique texte en effet, vraiment très touchant. Un texte qui aide, un texte support tellement véridique. Comme tous vos témoignages. Combien de fois j'ai copié un témoignage sur un blog pour le faire lire à une amie ou à mon ptit homme. Il est parfois difficile de mettre des mots alors quand on tombe sur des choses comme ça on ne peut que se dire "mais oui, mais c'est bien ça, c'est exactement ce que je ressens, c'est exactement ce que j'aimerais dire". Alors moi je dis merci internet de nous donner accès à tout ça ! :)

    Je t'embrasse, bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjours à vous toutes et tous (y'a t-il des hommes dans le coin?)

    Je viens de découvrir votre blog Marie et je compte prendre le temps durant mes vacances, vous lire depuis le début.

    Je suis l'un des rares homme s'exprimant sur l'infertilité. Comme toi, j'ai créé mon blog afin de partager les hauts et les bas de notre aventure.

    Notre histoire remonte à 1995, mais nous vivons présentement la période la plus heureuse de notre parcours. Pourquoi vous demamndez-vous, et bien je vous invite à venir me lire sur http://don-d-ovule.blogspot.ca/
    et échanger sur facebook.com/donovulequebec.

    Je me présente, Matisse 44 ans du Québe.

    RépondreSupprimer
  10. magnifique texte Marie et contente de voir que même en vacances, tu penses à nous!!!
    suis en couvade comme Elobastet, transfert de notre dernier embryon sur cette deuxième fiv ce matin....verdict dans douze jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage à toi, copine poulette ;) je croise fort les doigts pour que ça fonctionne!
      bisous

      Supprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!