Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 105: Aux petits oignons...

19h30 devant un de mes restaurant préféré du 20e arrondissement. J’ai rendez vous avec 3 copines pour une soirée entre filles. L’intérieur est chaud et plein à craquer. La musique est forte et les bouteilles de vin rouge  s’amoncellent. L’ambiance promet d’être amusante !

Ce qui est marrant avec ce type de soirée c’est de choisir un thème. Celui du jour est tout trouvé : les bébés ! Nous sommes 4 infertiles au pays de la médecine…

La première est une jolie brune qui nous raconte avec humour l’approche de sa seconde insémination. Un an d’essai et une fausse couche l’ont rendu inquiète mais elle reste positive. Toutes les chances sont de son côté et on trinque en croisant les doigts.

La seconde est une petite brunette piquante au style rock’n’roll. Elle est en plein traitement et sa seconde ponction est prévue pour la semaine prochaine. Entre deux verres de St Nicolas de Bourgueil elle nous décrit les bleus qui commencent à recouvrir son ventre. Elle est déjà maman et se bat pour un second bébé depuis une année environ. Elle est stressée mais garde le poing levé.

La troisième est un peu plus en retrait. C’est une belle femme noire d’une trentaine d’année. Nous avons beaucoup de points communs et nos doutes nous rapprochent. Elle est en couple depuis 9 ans, comme moi et mon amoureux. Elle prépare elle aussi sa troisième FIV et son attente de bébé dure déjà depuis plus de 3 ans. Nos regards complices de vieilles combattantes de l’infertilité sont teintés d’incertitudes. Et si ça ne marchait jamais ? Quand commence l’acharnement ? Peut on vivre une vie heureuse sans enfant ?
Les années de combat en PMA nous ont rendu moins insouciantes. On ne sort pas indemne de toute cette attente… Elle pense commencer prochainement sa demande d’agrément pour une adoption. Nos chemins se rejoignent et nous ne savons ni l'une, ni l'autre où cela nous mènera.

Autour d’une poire bleue au chocolat nous parlons de plein de choses. On se coupe la parole en relatant les amours de Carla Bruni, le dernier meeting de Mélanchon, nos familles se zinzins, nos névroses et nos folies naissantes ! Derrière moi un grand type enivré titube vers les sanitaires et bouscule la serveuse qui lâche son plat. L’assiette vole en éclat et la pauvre blondinette me jette un regard d’appel au secours en ramassant les morceaux.

Entre deux bouchés de parmentier les confidences se font plus intimes. Un mari pas toujours assez à l’écoute pour l’une, ou une maman qu’on préférerait parfois mettre à distance pour l’autre… Rien n’est jamais si simple dans la vie…

Finalement il est l’heure de renter et on s’embrasse sous les rafales du vent froid de la ruelle.

Toutes nos conversations m’ont rendu pensive. C’est fou toutes ces attentes, ces douleurs, ces espoirs qu’on partagent toutes. Combien d’entre nous seront mamans ? Toutes j’espère bien sûr… Mais on ne maîtrise tellement rien dans cette histoire d’infertilité…

Le dîner était vraiment chouette. C'est peut être ça l'essentiel après tout: continuer de croire en nos rêves et passer de belles soirées entre copines! :applose:

Ps: En parlant des copines... plein de bonheur à bikou qui doit bientôt accoucher,  joyeux anniversaire à loli la pmette, une pensée pour ta ponction de lundi magmiss, plein de courage pour adeline et manoulili pour l'attente, des forces pour les petits wariors de typh, k1000 et de gygy27 et le poing levé pour jaimepaslesorcieres, anypya, mélanie, shugga, celinedeparis, elobastet , elo19, zazounette, palomina, audrey, caroline... que jamais nous ne perdions la force de croire en nos rêves les filles!

44 commentaires:

  1. bjr marie et les filles.très joli chapitre qui m a donné envie de retrouver mes copines pour rires entre nanas.toutes ces questions qu on se posent.moi aussi je me demande souvent que sera ma vie si je n ai pas d enfant. ou aussi si je me rendrai compte de quand il est tant d arrêter la pma.une copine a fait 6 fiv et ça n a jamais marché.une cousine en a fait 8 et elle est maman maintenant.comment savoir si on doit continuer.je suis en en fiv 4 et j ai tellement peur de la suite

    RépondreSupprimer
  2. On ne maîtrise rien à la vie en général... et heureusement qu'il subsiste cette part de mystère !!! Dites-vous simplement que la vie est belle... qu'elle vaut la peine d'être vécue... que vous êtes un couple avant tout et qu'il vous faut en profiter... Un BB n'est pas une fin en soi... c'est un cadeau de la vie, certes... mais je pense que l'on peut très bien vivre sans aussi... Le tout est d'arriver à en faire le deuil... et savoir tout de même l'accueillir s'il arrive après !... ;o) Vive la vie et toutes ses surprises !!! Bizzzz @ toutes. Mymy.

    RépondreSupprimer
  3. oui il faut toujours croire en ces rêves! Ah tu m as donné envie de retrouver mes 2 copines d enfance. on se voit une ou deux fois par an pour de belles soirées arrosées! elles me manque!
    lulu

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce gentil message Marie, tu m'as fait verser quelques petites larmes supplémentaires... mais pour la première fois depuis quelques jours, ce sont des larmes d'espoir! je suis en pleine phase de déprime... ça n'est qu'un mauvais moment à passer, je le sais, mais j'ai du mal à remonter la pente physiquement et moralement... heureusement, la solidarité du blog rose bonbon aide à tenir le cap, et je ne te remercierai jamais assez pour ça!
    tout comme toi, je crois beaucoup au "pouvoir des copines". une bonne soirée autour d'une bouteille et hop, tout va mieux le temps de quelques verres!
    tu as raison de profiter de ces bons moments, car comme disent les fertiles : "après tu n'as plus le temps de rien"...
    je t'embrasse fort fort fort et pense bien à toi pour ton rdv à venir, même si je suis sûre que tu vas assurer grave et que tu sauras maintenant gérer ton syndrome Zavatta ;)

    RépondreSupprimer
  5. merci Marie pour ce message une nouvelle fois, au combien réaliste, touchant, plein d'espoir....tu m'as mis les larmes aux yeux également.
    et merci à vous toutes d'être là (même si je préfererais que personne ne connaisse ce douloureux parcours qu'est la pma.)car pour ma part, pas évident d'être la seule infertile de mon entourage familial et amical...

    par contre, une vie sans enfant, j'ai du mal à m'y faire moi... et le fait de travailler depuis dix ans dans le secteur de la petite enfance me fait dire que ça serait vraiment injuste si ça m'arrivait... mais comme chacune le sait, les injustices existent bel et bien!!

    bon week end de Pâques! vive le chocolat!!

    RépondreSupprimer
  6. un chapitre qui pince un peu le coeur et réveille toutes les questions qu'on ose plus se poser au bout d un moment mais qui sont là dans un coin de notre tête... bon l'avantage c que nous .. on peut picoler ... du coup lololl ben.. faut voir le bon côté des choses et en profiter un max !

    toutes mes bonnes ondes aux intéressées du PS de marie en fin de chapitre

    bises à toutes

    so

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits moments sont essentiels! C'est bien ce que m'évoque ton joli chapitre Marie.

    Ce genre de soirées entre copines, embarquées sur le même rafiot tout pourri dont, on ne sait pas s'il finira par les amener vers le port tant convoité de la maternité, est à n'en pas douter de ceux, qui permettent de garder encore et toujours les poings levés.

    Savoir en définitive que nous ne sommes pas seules, que nous partageons les mêmes doutes, le même combat, les mêmes espoirs, ça rassure, mais questionne en même temps.
    En te lisant Marie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce que dise les statistiques. C'est une chance sur 4. Alors qui de "ces 4 infertiles au pays de la médecine" sera maman ? Peut-être toutes, ou peut-être aucune; personne ne peut le dire encore.

    Elles n'ont pas encore ce bb tant désiré, mais elles ont en revanche (nous sommes toutes ici très fertiles sur ce plan), l'espoir, et le rêve d'une fin heureuse, faite de cris de bambins, et accessoirement de couches sales à nettoyer (lol)

    bon week-end de Pâques à vous les filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Satine, ce chapitre m'a provoqué les mêmes questions que toi...
      Merci Marie, pour ce post. Je l'adore...

      Je suis donc en pleine période d'attente. Celle qui est insoutenable. Post transfert. On m'a transféré deux embryons (très beaux d'après le labo et ma Gyneco). Encore une semaine d'attente... Il existe des moments dans la vie où le temps paraît être une éternité...

      Je pense bien à vous les filles...

      Supprimer
  8. Merci Marie, tout comme Shugga et Elobastet je n'ai pu retenir les larmes qui me sont montées.

    J'ai moi aussi fait un repas entre "amies" cette semaine. L'une enceinte, l'autre avec déjà 2 enfants (en C1 à chaque fois). Je les aime, elle m'aime mais qu'il est difficile d'être au centre de leur vie qui "vit" alors que la mienne stagne depuis bientôt 3 ans maintenant... On ne souhaite à personne de vivre ce que l'on vit mais qu'il est agréable tout de même de ne pas se sentir seule dans ce parcours et de vous lire, qu'il est agréable d'avoir un espace où je me sens comprise et moins seule, un endroit où je peux pleurer et rire grâce à Marie et à vous toutes.
    Oui continuons de croire en nos rêves !

    Joyeuses fêtes de Pâques avec plein de chocolat !
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
  9. dis-donc !!! entre le post de Marie plein d'émotion, l'espoir de certaine et les doutes des autres ... difficile de garder sa dignité !!!

    Effectivement, plein de questions nous envahissent régulièrement, à des moments même où on ne s'y attend pas toujours. Mais notre espoir et notre force nous retient tout le temps et nous fait remonter la pente.
    Après mon échec d'il y a un mois, j'ai retrouvé mon moral et ma bonne humeur. Nous n'allons sûrement pas tarder à lancer l'adoption.
    Et FIV3 de Juin, fais gaffe à toi, j'arrive et ça va chier parce que cette fois-ci j'espère bien gagner ...

    Tout plein de bibi à toutes.

    PS : Marie, il faut que tu te rassures pour le RDV d'adoption. En principe le syndrome Zavatta et Caliméro ne ressortent qu'à la maison quand t'as fermé la porte. Donc pour ton RDV tu vas assurer grave !!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour marie.moi je ne trouve pas ce joli chapitre triste, je le trouve plein d espoir au contraire! l espoir qu on partage toutes et l importance de ne pas rester seule. ça ne m a pas donné du tout envie de pleurer mais au contraire d aller picoler avec copines! merci!! bon wk chocolat!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens c'est drole moi aussi je commence à me poser cette question, j'en parlais l'aut jour avec Chouchou, j'me suis dit que si j'ai pas d'enfant je risque de devenir une vieille aigrie... j'avoue que ça me fait un peu flipper! Bisous et merci pour le clin d'oeil! Poing levé, on garde le cap!

    RépondreSupprimer
  12. je vais aller me pendre, mes 2 embryons restants n'ont pas pu être congelé, et une amie vient de m'apprendre qu'elle est enceinte et n'y croyait plus après un 1er bb arrivé en moins de 3 mois arret pillule et une bonne année d'attente pour le second....
    rip mes bryons...
    p'tain de fiv 2 que je sens foireuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, je suis tellement déçue pour toi ...
      Mais, parce qu'il y a un MAIS, il suffit que les deux mini-pouces qui ont été transférés s'accrochent pour ton plus grand bonheur !!
      Il faut quand même que tu gardes espoir !
      Bon courage, je t'envoie des ondes positives.

      Supprimer
    2. Désolée Magmiss, pour tes brybrys, mais pensent à ceux qui sont dans ton bidon, puis ça ira de toute façon, pas le choix.
      Tu sais j'ai compris pour les amies, qu'il fallait pas chercher à comprendre certaines remarques dès fois. Genre, "tu sais, c'est pas venu tout de suite, nous. On te comprends, on a quand même attendu 3 mois!!".
      Heuuuuuuu..... j'ai envie d'aller me pendre aussi quand j'entends ça, mais que veux-tu? Pour comprendre vraiment ce qu'on vit, il faut être passé par là. On peut pas trop demander aux gens (lol).
      On pense à toi!!!
      Courage ma belle!

      Supprimer
    3. Courage !! Tout n est pas perdu. Prend soin de toi.Je pense a toi.biz

      Supprimer
    4. plein d'ondes positives pour que ton moral revienne au beau fixe, Magmiss! gros bisous et courage! on pense à toi!

      Supprimer
    5. :'( courage Magmiss, je suis tellement désolé pour toi...

      Supprimer
    6. petite pensée du soir vers toi pour que tes deux mini-pouces s'accrochent et tiennent bon. Bon courage à toi !
      Mélanie.

      Supprimer
  13. Très joli chapitre, Marie, plein d'espoir et qui nous rappelle que notre vie et notre bonheur ne se limitent pas à la réalisation de notre désir d'enfant ...
    Chez nous, nous faisons une tonne de projets pour notre maison et nous nous lançons dans des travaux de peinture et de décoration.
    Parallèlement, nous organisons des rencontres de famille et des barbecues entre amis !!
    Rien de tel pour continuer à avancer et trouver la Vie belle malgré les années qui s'écoulent inexorablement ...
    Bon courage à toutes et des bisous pour tenir la cap !

    RépondreSupprimer
  14. Pffffff!!!! C'est nul, je viens de réaliser que je serai pas maman en 2012. C'est pas marrant tout ça!
    Bon....vous me direz que j'aurais pu réaliser ça il y à 1 mois passé. Que voulez-vous? Histoire de refoulement sans doute (lol).
    Maintenant que j'ai conscientisé la chose, j'ai plus qu'à rayer ça de ma liste et passer à autre chose.
    Donc, sur ma liste, au moins tomber enceinte, ce sera déjà pas mal, puis si c'est pas possible non plus, me féliciter d'avoir eu la bonne idée d'acheter notre toutou, substitut du poupon en attente, et lui fêter son anniversaire cet été. Oui, il aura 1 an dans 3 mois. Cool!!!! Mon chien-chien devient un homme! ça se fête!

    Bon courage pour les filles en attente de ++!! Et puis bon début de semaine, ça va elle sera pas trop longue ;-)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair ma dernière chance d'être maman en 2012 et que mon IAC du 30 mars soit + et alors bingo ce serait pour le 30 décembre (mais bon j'ai pas trop d'espoir)
      sinon comme à chaque fois, je me donne des objectifs : avant mes 25 ans non, avant mes 26 non, pour 2012 ba non, prochain objectif avant mes 27 ans (en février 2013) ou au moins avoir un beau bidon.....

      Supprimer
  15. Salut les filles

    Je passe juste une petite info, que j'ai trouvé par hasard ce matin. C'est plutot dédié aux parisiennes : http://blog.grandirautrement.com/index.php/post/2012/04/09/Soiree-de-mobilisation-Pour-une-naissance-citoyenne-le-11-avril-pour-la-maternite-des-Bluets

    C'est une soirée organisée par la maternité/centre de fertilité des Bluets sur "la naissance citoyenne, un bébé si je veux, comme je peux..." je ne sais pas trop ce que ça signifie mais il semble qu'il sera un peu question de PMA (mais pas trop) Je vous laisse lire l'article.

    Bonne journée à toutes


    PS : j'ai passé l'écho des 3 mois, la grenouille s'est bien developpée, tout va bien. Je suis donc officiellement enceinte !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était donc K1000 :)

      Supprimer
    2. génial ton PS! :D toutes mes félicitations, c'est officiel et merveilleux! gros bisous

      Supprimer
    3. Merci EloBastet !

      K1000

      Supprimer
    4. Félicitations à toi K1000 !! Très bonne nouvelle ce passage des 3 mois !
      Mélanie.

      Supprimer
    5. Alors, les félicitations s'imposent !! ;-)
      Profite pleinement de ton bonheur et prends soin de toi, K 1000 !
      Bisous.

      Supprimer
    6. Merci les filles !
      Effectivement je suis très heureuse, je souhaiterai que celà s'étende à vous toutes.
      Je t'envoie plein de pensées Magmiss et aussi à toutes qui êtes en phase d'adoption, de traitement ou d'attente. Ca va venir ! En tous cas je l'espère vraiment !

      K1000

      1 grosse pensée pour Sarounette que je trouve très courageuse :) Tu as revu Dr The Street ?

      Supprimer
  16. C’est vrai que l’on ne maitrise rien de la vie, si on le pouvait je ne me serais sans doute pas mariée le 9 octobre 2010 pour entendre 1 mois après que mon mari avait un lymphome de Hodgkin (j’aurais choisi une date avant pour passer une bonne et agréable lune de miel), et que donc oui il va falloir attendre sa rémission pour reprendre les inséminations (une bien longue année…), si l’on pouvait maîtriser la vie, je n’aurais pas perdu ce bébé miracle arrivait par surprise à la fin des traitements de mon mari et qui aurait dû pointer le bout de son nez le mois prochain, si l’on pouvait maitriser la vie il n’y aurait pas eu ce kyste en début d’année pour empêcher ma 2ème IAC, si l’on pouvait maitriser la vie, mon IAC 3 serait la bonne (verdict dans 4 jours), si l’on pouvait maitriser la vie aucune d’entre nous serait confronter à l’infertilité…. Maitriser la vie : quelle utopie, si l’on pouvais au moins maitriser un bout de vie, moi c’est tout simple : je ne changerais rien sauf cette infertilité qui me bouffe depuis 3 ans maintenant…

    RépondreSupprimer
  17. Et oui, c'est vrai que quand je fais le point avec mes amies, elles ont toutes au moins 1 bébé, ou attendent le 2ème...
    Il y a exactement 12 grossesses en ce moment autour de moi, vous imaginez ?!?
    D'ailleurs ce midi, dans une conversation, au cours d'un repas, une collègue de bureau m'a balancé "T'as qu'à en faire toi!" (elle est parfaitement au courant de la situation)...
    Dans ces petits moments là, j'aimerai passer au dessus, mais je n'y arrive malheureusement pas...
    C'est une évidence on est pas toutes égaux devant la maternité :/
    PS: merci Marie pour tes encouragements... Le dossier complet part demain à l'OAA

    RépondreSupprimer
  18. Merci Marie pour ta petite pensée !! ;-)

    quand je repense à tout ce parcours !! Je n'y suis que "depuis" 3 ans, mais quand même quelle galère !!

    Nous allons avoir la 1ère réunion d'information pour l'adoption dans les prochaines semaines !! on est plutôt content, mais très effrayé aussi !!

    Chéri a l'air très très cool qur le sujet, d'ailleurs il est aussi très cool sur le don d'embryon !! Je pensais connaitre mon chéri mais en fait pas du tout, je ne l'aurais jamais cru aussi "ouvert" sur le sujet !! Il a vraiment besoin d'être papa, pas d'un enfant qui a ces gènes !! Il m'impressionne !! Je crois ne même pas encore être à son niveau de reflexion !! Peut-être parce que la maternité reste plus concrète pour les femmes que pour les hommes ...

    Enfin voilà pour le moment j'attend le RdV du 11 Mai avec gygy pour savoir ce qu'on fait !! Et la réunion pour la demande d'agrément qui sera le 25 Avril ou le 16 Mai !!

    Bon courage les filles, et comme dis Marie on reste le poing levé !! Même au fond du gouffre, on arrivera toujours à montrer notre petit bout du nez !! On est des futures mamans tellement GENIALES et tellement forte !!!!
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Ma fille adoptive de 5 ans doit être de tout coeur avec vous dans ces aventures d'IAC, de FIV et d'adoption... car elle dort souvent... le poing levé !!! ;o) C'était ma pensée du soir pour vous toutes... Ca me fait sourire toutes les nuits où je vais la border... et du coup je pense à vous... et croise tout ce qui peut se croiser pour que ça marche pour vous !!! Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  20. beau chapitre plein de chaleur et d'espoir, c'est clair que des repas avec des gens qui comprennent et qui ne jugent pas ça fais du bien

    :) merci pour le PS Marie

    RépondreSupprimer
  21. coucou les filles! merci pour vos ptis mots, j'ai relevé mes poings trèès haut! non mais! faut pas se laisser aller ainsi!

    Je sais que le combat n'est pas fini, j'ai ma pds la semaine prochaine pour le résultat, on verra bien....

    Bises à vous toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oupsss je suis définitivement nulle en informatique!! Marie je te pourris ton blog désolé!!

      Supprimer
  23. coucou Marie, coucou les filles roses bombeks!!

    Roooooo cela fait longtemps que je n'étais pas venu vous lire : entre mes horaires de fou dans mon cabinet d'avocat et un week end festif en Bretagne, me revoilà!! J'adoore revenir et te lire toi Marie et vous toutes!!

    Marie, ce billet m'a particulièrement touchée, je l'ai trouvé très juste et émouvant. Oui comme tu le dis et comme le disais Satine aussi, c'est agréable de pouvoir partager, échanger, rire et se sentir moins seule dans ce que l'on traverse. Mais il est aussi de sentir que chaque identité est unique et que chaque parcours est particulier. De mon côté, j’ai pu récemment le ressentir à l’occasion d’un diner entre « copines infertiles », et oh que oui c’est agréable d’entendre chaque histoire, avec ses obstacles, ses moments touchants et ses douleurs. C’est alors réconfortant de se rendre compte que l’effet miroir recherché se produit mais qu’aussi un grand sentiment de découverte et de enrichissement mutuel. Je ne sais pas si c’est clair ce que je raconte, enfin je l’espère !

    Marie, je pense bien fort à toi pour ton rdv adoption je crois que c’est le 14, alors on pensera bien à toi pour t’envoyer des tonnes d’ondes positives et chaleureuses !

    Pour répondre à vous les filles :
    Satine : TOMBER enceinte en 2012 sera parfait inchallah !! yallaaa ! c’est vrai que les années et les mois passent, je crois que finalement il faut arrêter de compter… je sais c’est dur car on ne fait que ça de compter (Jquelquechose, ovulation, ponction…)

    Elobasted et Magmiss : j’espère que toutes les deux vous avez retrouvé le moral. Il est parfois difficile de garder le poing levé tout le temps, ça c’est sûr mais c’est que de sentir la « présence » de la communauté rose bonbon cela fait du bien.

    Magmiss : on croise tout ce qu’on peut pour ta pds, et dis toi que c’est pas grave si pas d’autres brybry au congélo car ce sont les bons qui sont au chaud dans le four zn ce moment même (miam !!)

    Elo19 : ravie d’avoir de tes nouvelles ! génial toutes ces échéances qui arrivent : rdv gygy et réunion adoption, cela fait des étapes supplémentaires dépassées !! et ton choucou semble bien avancer lui aussi ! cela doit te rassurer j’imagine.

    K1000 : excellent et merveilleuse nouvelle, je suis ravie que ta grenouille-haricot sautille dans les eaux !! et je suis particulièrement touchée de ton clin d’œil car justement aujourd’hui aurait du être l’écho des 3 mois…, donc j’imagine bien ton bonheur ;-) profite à fond !!

    J’envoie aussi toutes mes chacras positives à toutes celles qui sont en attente, celles qui ont le moral dans les chaussettes et à celles qui pêtent le feu (mais si mais je suis sûre qu’il y a une comme celle-ci en vous toutes !!!

    Bon comme je me suis totalement lachée sur la longueur du post, je continue juste pour vous donner rapidos de mes news. Je vais mieux, enfin je crois ! Après encore une annonce grossesse ce week end et une soirée « alcool triste où je suis passée du rire au larmes » et une séance chez ma psy je me dis queje me sens prête pour IAC 2, je commence les piqures la semaine prochaine, pourquoi attendre finalement à part sauf une peur de la déception ? Sinon cela sera pour une prochaine fois, mais il faut bien commencer par une tentative après la fausse couche. Le bébé miracle sous la couette n’étant pas venu, définitivement nous avons besoin d’un coup de pouce, autant en profiter !

    Bon allez je vous laisse le filles, j’ai déjà beaucoup trop abusé de votre si agréable écoute !!

    Plein de bisous à toi Marie et vous toutes bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton gentil message! ça va mieux, j'ai pris le temps de me reposer et le moral est revenu. prête à remettre ça le plus vite possible!
      un énorme MERDE pour ton IAC, je pense fort fort fort à toi et t'envoie plein d'ondes positives!
      bisous

      Supprimer
  24. ah oui, pour répondre à toi K1000 je n'ai pas revu Doc the street car en fait j'avais la prescription pour les 3 IAC, donc c'est reparti direct! hiha!!

    RépondreSupprimer
  25. Salut Marie et les filles.
    Je passe en coup de vent, j'ai été opérée la semaine dernière, l'intervention a été difficile mais nous avons enfin les réponses à nos questions et notre pma ne nous laisse finalement pas tomber et reconnais même mes souffrances. Je ne ferai pas plus long car je suis extremement fatiguée mais sachez que je suis avec vous toutes, le poing levé qu'elles disent!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon repos et prend bien soin de toi! tu dois être drôlement soulagée par la réaction de ton centre, c'est génial! nous aussi on est avec toi.
      bisous

      Supprimer
  26. Bonjour les filles!

    Je ne poste pas souvent mais je lis tous les articles de Marie.

    Il y a 3 semaines nous avons eu un + qui s'est avéré être un faut négatif ( et oui c'est possible même avec une prise de sang) on se préparait à tout sauf à ça mais les règles sont vite arrivées et nous sommes reparti vers l'IAC 2 qui a eu lieu le 4/4 (c'est mon chiffre porte bonheur le 4 , je suis née un 4, mon mari aussi) donc résultats le 18/4.

    K1000 félicitations!
    Magmiss ne baisse pas les bras!

    Bizzzz à toutes!

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!