Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 62 - Le Bénin tu ne visiteras pas

Les filles, tout petit chapitre juste pour vous faire lire le mail que je reçois:

"La main sur le cœur je te parle."

Déjà il me tutoie... J'aime pas bien ça...
Mais je continue la lecture tout en mettant une main solennelle sur mon sein droit pour toucher mon palpitant...
A moins que le cœur ne soit à gauche... Vérification pour plus tard... Je reprend le mail...

"Je suis un soignant spirituelle et sache que tous problème de stérilité est causé par un esprit que nous connaissons très bien et s'est un secret que nos ancêtre nous on laisser avant de mourir.Je suis du Niger et je vie au Bénin avec ma petite famille.Je vous invite a venir ici au bénin pour que je vous traite eu 1semaine et vous aurez le résultat avant de partir.Alors vous viendrez avec votre conjoint et ferrez l'amour dans l’hôtel ou vous dormez puis un teste de grossesse.le traitement a distance est belle et bien possible.Mais ce que je conseil a mes client c'est de venir sur place pour évité le doutes.Je ne peut pas tous détaillé mes appelé moi pour que je vous donne les nécessaire a acheté pour dégagé votre mal.
En récompense je voudrai 2 voiture bus d’occasion en Europe peut importe le modèle et surtout très moins chers.Si possible des bus accidenté car cela coute très moins chers. voici mon contact (0022) 997 64 78 et mon email:adoulkarima@yahoo.fr   Dite si vous voulez a vos amie qui son dans le même cas  et faite un voyage en groupe comme  touristes mes surtout pour vous soigné."

En fermant mon mail j'avoue que je ne peux pas m’empêcher de rigoler.      
:tropdrole:Alors là les filles je tiens un poisson bien costaud!

LA SUITE A LIVRE SUR LE LIVRE

19 commentaires:

  1. salut marie et les filles! hihihihihhi j ia trop rigolé en lisant le mail de ton sorcier beninois! tu crois qu on dois se cotiser pour lui envoyer un bus accidenté à ce pauvre malheureux? parce que tu as raison jamais il se fera d argent avec son escroquerie!!!
    sisi

    RépondreSupprimer
  2. bjr marie.il est gonflé.tu as raison d en rire.tant de nulité dans l arnaque ça merite effectivement une medaille. mais quel salaup quand même.il sait bien que nous pouvons être fragile.que le desir d enfant rend faible parfois et il joue dessus.franchement ej suis scandalisé!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est la "récompense" qu'il demande qui me fait plier de rire...des voitures accidentées car "cela coûte très moins chers"....non mais y en a qui vont chercher loin....mdr
    Canelle

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, j'étais morte de rire!
    Mais ce qui est triste, c'est qu'elle marche peut etre cette arnaque.. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Marie ! Trop marrant !!!
    Moi aussi, j'ai un truc tordant, lu sur le site d'un centre en Crète qui traite l'infertilité !!
    Conseils après un TEC ou une FIV :
    "Conseils généraux après FIV :
    1. Ne buvez pas d'alcool
    2. Ne sortez pas au soleil, à la pluie ou au vent pour longues périodes
    3. Ne soulevez pas des objets lourds; n’exécutez pas du travail dur ou du travail stressant
    4. Mangez régulièrement et buvez beaucoup d'eau
    5. Essayez de se reposer autant que possible
    6. Prenez les médicaments prescrits par vôtre gynécologue aux heures suggérées
    7. Évitez les rapports
    8. Si vous avez des enfants, obligez votre mari à s'en occuper un peu plus, pour que vous vous ne fatiguiez pas
    9. Si vous tombez malade pendant cette période, allez au lit immédiatement et reposez vous bien
    10. Ne portez pas des pantalons serrés ou tout autre habillement qui peuvent soumettre à une contrainte l'utérus
    En général, les directives suivantes sont recommandées:
    1. Ne vous baignez pas ou ne nagez pas 48 heures après le transfert
    2. Ne pas faire de lavage vaginal
    3. N’utilisez pas de tampons
    4. N’avoir pas des rapports ou des orgasmes jusqu'au battement du coeur foetal vu par la sonographie, ou jusqu’à l'essai de grossesse négatif
    5. Aucun jogging, tennis, ski, montagne etc
    6. Ne commencez aucune nouvelle activité physique
    7. Ne commencez aucun médicament non-prescrit ou d'autres médicaments prescrits sans l’approbation de l'équipe de FIV
    8. Ne soulevez pas des poids lourds
    9. Vous pouvez retourner au "travail" après 4 jours
    10. Essayez de vous maintenir occupée; restant mentalement distraite peut aider à passer plus facilement ces douze jours" !
    Waouh !! Ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu"on a le droit de rien mais qu'il faut quand même se distraire...
    Bientôt les 10 commandements d'une FIV réussie !!

    RépondreSupprimer
  6. salut les filles! berangère je me suis trop marrée en lisant tes 10 commandements!! il se trouve que justement je soulève des poids lourds d haltérophile après chaque tentative de bébé... zut alors c est pas recommandé... maintenant je sais d ou vient le problème... ça plus la visite au benin en vieux bus pourri: les filles ont est sauvés!!!
    héhéhéhé

    RépondreSupprimer
  7. bonjour marie mdr le sorcier béninois je suis béninoise et c'est vrai que la sorcellerie est très présente ds la culture béninoise mais j'ai bien rit et sa fait rire ma mère car dans l'arnaque ils sont fort aussi les béninois bisoux a vous les filles

    RépondreSupprimer
  8. Très fort j'avoue!, les 10 commandements sont pas mal non plus.
    Reste plus qu'à aller faire la patate sur une banquette pourrie de bus, si possible accidenté en buvant des tisanes.
    Bon déménagement et la bise à tes 2 petites patates

    RépondreSupprimer
  9. Muahahahahahahhaa !!! Aïe aïe j'en peux plus trooop drôle...
    C'est vrai que qui ne tente rien n'obtient rien...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la patate sur la banquette pourrie !

    RépondreSupprimer
  11. Alors tu dois déjà acheter le nécessaire pour dégager ton mal (et quel mal!!!) avant d'y aller faire le touriste mais avant tout pour te faire arnaqu... euh soigner!
    Je devine d'avance, aller à la banque, prendre un de ces billets verts que tu nous touches presque jamais (ou bien à moins d'être employé en banque ou super riche) et l'envoyer d'abord à Monsieur pour qu'il t'y mette de la poudre qui prépare et promis il te le renverra, si, si!
    Hallucinant et surtout dangereux pour les personnes fragiles et désespérées... Pas bien Monsieur...

    RépondreSupprimer
  12. trop fort le coup du benin et on part quand ????

    RépondreSupprimer
  13. merci, ça m'a bien fait rire! t'as pas une adresse pour répondre? quand même comment on peut se faire avoir par ça...
    Alex

    RépondreSupprimer
  14. Rien à voir avec la choucroute, mais Good News:
    Agrément validé par le CG!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PS: Les arnaques de ce genre, il en existe de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  15. Hihi, trop drôle! c'est fou ce que les gens sont prêts à inventer pour vous arnaquer. Le pire souvent, c'est qu'ils ne prennent même pas le temps de bien écrire pour t'amadouer. je sais pas moi...si je voulais faire une arnaque comme ça, j'écrirais d'abord en français correct, et puis j'essaierais de rendre le truc vraisemblable. Je vois pas qui irai, en désespoir de cause, aller rechercher 2 bus pourris "très moins cher", pour les emmener au bénin à un type qui a LE secret pour te rendre fertile, mais qui n'a toujours pas trouver LE secret pour se faire du blé. Ah, non mais moi, j'suis dépassée là!
    J'peux pas croire qu'il ait pu un jour convaincre quelqu'un avec un mail aussi bidon. Mais c'est drôle :-)

    RépondreSupprimer
  16. Salut les filles!
    contente d' avoir lu ce chapitre aujourd'hui car demain transfert d' embryons donc je suppose qu'il n'est pas trop conseillé de trop se poiler après!
    Du coup je crois que je vais faire la patate de canapé plutôt que de banquette de bus pourri afin de laisser nos mini nous se développer tranquilement. C est la première fois que le transfert est si rapide( ponction ce matin) alors je ne sais pas trop a quoi m attendre... Mais ce qui est certain c est que je n irai pas au Bénin quoi qu il arrive!

    RépondreSupprimer
  17. Salut les filles,

    C'est ENORME! A une petite précision près, je pense que c'est une dame, le mail c'es karima, mais difficile à en être certaine, la spiritualité qui en découle m'aveugle (ou ce sont les larmes de rire).
    En même temps, vous n'avez jamais reçu de mail d'une personne sans enfant qui veut léguer son enorme fortune à quelqu'un de bien et il m'a choisi, moi, parce qu'il sent que j'en ferais bon usage de son pognon?

    Et puis, cette délicieuse personne va te permettre 1) de faire l'amour avec ton chéri ( pour ça, il faut aller au Bénin, à Paris, vous savez pas faire), 2) révolutionner la médecine, puisque le test de grossesse va être positif au bout d'une semaine (par ici, on nous prend la tête à nous faire attendre 12 jours post transfert, mais par sadisme uniquement, parce que les nôtres, on ne les récompense pas avec des bus cabossés pas chers et ils nous en veulent) et 3) faire du tourisme pardi (de quoi tu te plains, lier l'utile à l'agréable, une affaire!)

    Sinon, ma pds c'est jeudi.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Marie, je n'arrive plus à poster de commentaire sur ton blog! Je ne sais pas de quoi ça vient.
    Je voulais donc que tu saches que je le lis avec intérêt mais que je ne peux pas participer, c'est frustrant! Notamment sur le dernier, sur l'histoire du Bénin trop rigolote!
    Où en es-tu dans ton protocole?
    Bises
    magmiss

    RépondreSupprimer
  19. Salut Marie! voici ce que j'ai reçu aujourd'hui en mp sur aufeminin.

    Bonjour ,
    Je m’appel Mr Michel, j'ai vu votre adresse mail sur internet.Je suis un marabout médium dont ma proffesion est digne du don de mon père je vis en France. j’offre mon talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle soit pour s’assurer d’un lendemain meilleur avec leurs familles mon taux d’intérêt estime à 0% c'est à dire que je suis vraiment disposer a vous aidez en vous aidez gratuitement , Comprenez que cela me permettra de faire ma publicité et de me rappeler de mon père . Je tiens a vous informez que je m’occupe de tous vos problèmes quelque soit sa nature.
    Par exemple: soucis d'amour,guerison, travail,grossesse etc........
    Afin de vous en dire plus je vous laisse mes coordonnés de manière a vous laisser libre choix de me joindre a tout moment (cela ne coute rien et cela peu vous aider a sortir de situation difficiles) . Veuillez m'ajoutez sur msn pour vos besoins a mon adresse email suivant :
    vrai_marabout@hotmail.fr , pour que je vous expose les démarches a suivre pour l’obtention du satisfaction que vous désirez dans votre vie.
    E-mail: vrai_marabout@hotmail.fr ou contactez moi par Mp.
    Cdlt.

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!