J’ai toujours aimé cette locution latine. Une vieille recommandation du père Horace, en je sais pas combien avant Jésus christ, qui conseillait à sa douce de cueillir le jour présent sans se soucier du lendemain dans l’unique objectif de la mettre dans son lit. Malin le type!
N’empêche, j’ai beau l’aimer, pas moyen de l’appliquer à moi même. Je suis plutôt du genre angoissée par le lendemain. Je fais des listes. Je prévois les choses. J'anticipe. Je me fatigue moi même à tout organiser sans arrêt et je rêve en douce d'une vie plus bohème.
Je me souviens qu’il y a quelques année j’avais l’occasion de rester un peu au chômage et de chercher tranquillement du travail. De glandouiller. De buller les doigts de pieds en éventail. Pas moyen. Impossible de me laisser vivre sans objectif. Trop flippant. J’ai donc cherché comme une folle du travail et en à peine 3 semaines j’avais trouvé. Je suis une handicapée du carpe diem !
Mon problème du jour (oui il faut toujours un problème du jour pour s’occuper dans la vie
) c’est donc que je m’ennuie. Y a pas de carpe diem qui tienne, j’ai besoin de nouveaux objectifs !

C’est idiot de dire ça alors que tout va bien... Avec mon chéri on a un joli nid douillet. Notre couple est tout doux. Le travail est plutôt intéressant. On arrive à voir assez souvent la famille et les amis…
Oui mais je m’ennuie.
C’est l’effet septembre et sa rentrée peut être …
Ce matin dès le réveil je me suis dis que je devais trouver un truc pour rendre ma vie plus trépidante. Oui mais quoi? Un bébé turbulent aurait fait l'affaire mais pour ça il va falloir attendre.
Plus jeune on voyageait sans arrêt avec une amie. On préparait, presque chaque année, un beau séjour au bout du monde. On partait en sac à dos à la découverte d'autres civilisations.
Quand on ne prenait pas l'avion, on militait. On a eu une période très engagée où on refaisait le monde autour d'un tas de bouteilles de vin. On mangeait des merguez à la fête de l'huma en parlant politique. On avait 20 ans (oui j’adore passer pour une vieille peau en disant ça !
)

Après il y a eu l’investissement dans la vie professionnelle et dans la vie de couple...
Et très vite il y a eu le projet bébé. Des milliers d'examens, des visites chez le gynéco, des échographies, des piqûres... Pas le temps de s'ennuyer. Pendant des années tout a tourné autour de ce projet bébé. C’était mon objectif principal.
Aujourd’hui j'ai 33 ans et je vois les choses un peu différemment. L’adoption est en bonne voie. Une fois reçu notre agrément nous n’aurons plus qu’à attendre le fameux coup de fil. Celui qui nous annoncera qu’un petit nous est destiné.
Moyenne d’attente 5 ans.
Du coup forcement, devant toute cette attente, je trouve mon horizon un peu vide. Il me faut des nouveaux projets.
- Boire ? (Non jamais ils ne m’attribueront un loupiot si j’ai un casier judiciaire pour ivresse sur la voie publique !)
- Me mettre à la peinture sur œuf ? (J’ai toujours aimé les trucs moches qu'on peint sur les œufs à pâque ! Ça peut devenir une passion dans la vie vous croyez ?)
- Devenir exterminatrice de plante verte? (J’ai un don pour tuer toutes les plantes qui passent entre mes mains ! C’est peut être un truc rare que je peux exploiter ça, non?)
Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire pendant ces 5 prochaines années ?

Vous les filles, y a quoi dans votre liste d'objectifs à part le bébé?