Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 118: Jalouse

Je suis jalouse. Je déteste ça. C’est petit, mesquin, puéril et ça n’avance à rien.

Mais les filles, c’est plus fort que moi...  

Donc voici l'histoire:

J’ai une collègue. La collègue chiante. De celle qui est tout le temps absente sans penser que ça désorganise le service. Elle a 43 ans. Elle est petite et moche. (oui je sais on s’en fiche mais je ne l’aime pas donc ça compte !)

La collègue qui se plaint tout le temps. Celle qui fait sans arrêt des histoires et que personne ne peut piffrer. Celle qui est vieille fille et sans enfant. De celle dont on se dit "c'est normal qu'elle n'ai pas d'homme dans sa vie, qui voudrait d'elle" ? Oui je suis un monstre...  

Donc ce matin la fameuse pénible revient après un congé maladie de 3 semaines.

Dans l’entrée du service il y a un peintre qui repeint un mur dans un beau vert bien moche. Le genre de vert qui donne le teint terne et qui est interdit par tous les catalogues de décoration. (A mon avis le chef de service a du avoir une réduction pour cette couleur que le magasin n'arrivait pas à écouler !)

La collègue entre donc dans le service avec son air renfrogné habituel. Elle Renifle ostensiblement tel un ruminant et se met à hurler :

« Je ne peux pas rester ici ! Pas question que j’inhale des odeurs de peinture alors que je suis enceinte »

Bon bah là inutile de vous le cacher... Je suis tombée de ma chaise !

Elle est enceinte… Notre vieille peau nationale est enceinte…

Devant l’air ahuri de tout le service elle s’est donc mise à expliquer que ce n’était pas une grossesse voulu. Une simple erreur de parcours. Elle ne se voyait pas maman. Un enfant c'est inutile et bruyant. Mais bon maintenant qu'elle attend son morveux elle le garde...

Je vais la tuer… Je suis certaine que je pourrais plaider la folie passagère...


Ps: Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes ! J'ai les doigts croisés pour celles qui attendent des résultats de PMA... Et je garde un pot de peinture verte en cadeau pour celles qui le souhaitent
 

Chapitre 117 : Le lacet

Dimanche 20h. Confortablement emmitouflée dans une grande couverture bleue, je regarde avec délectation la rediffusion du dernier épisode de desperate housewives.

Alors que le procès de Bree Van de kamp bat son plein, mon petit chat noir joue les somaliens en se roulant par terre. Pas de doute le monstre à faim.

Aucune trace du chat jaune. Etrange.

Je me lève pour rejoindre la cuisine et seul le glouton noir me suit. Même le cliquetis des gamelles qui s’emplissent de croquettes ne fait pas venir ma patate jaune.

Très bizarre.

Je pars donc à la recherche du fauve domestique.

Au bout de 15 minutes je le retrouve couché en boule entre les chaussettes de mon panier à sous vêtements.

Immédiatement je m’inquiète.

J’approche ma main pour caliner le fénéant mais mon petit chat gémit en me regardant d’un œil vitreux.

Panique à bord! Et en plus nous sommes dimanche soir!

Je n’ai plus qu’à me ronger les ongles toute la nuit en attendant le lendemain.

Lundi Matin. Notre vétérinaire, une longue femme blonde qui sourit tout le temps, me montre a l’écran le cliché de la radio qu’elle vient de prendre.

Un lacet !

Mon idiot de chat a mangé un lacet qui s’est entortillé dans son ventre et menace de tout perforer.

Je n’en reviens pas…

C’est donc ça, nous avons adopté le plus mignon chat du monde, mais aussi le plus abruti !

120 euros de facture plus tard, je sors du cabinet avec une longue liste de laxatif à donner à mon félin lacet-ophile.
Il a 48 heures pour tout évacuer de façon naturelle sinon il devra passer sur le billard. Un comble !

Vivement qu’enfin mon enfant adopté arrive que je puisse avoir à m’angoisser pour autre chose qu’un lacet ! Je pourrai paniquer parce que bébé aura mis une bille dans son nez. Ou parce qu’il refusera sa bouillie. Tout saut une ingurgitation de lacet !

Ps: Une pensée toute rose pour celles qui vivent des moments difficiles... jaimepaslesorcieres, satine et toutes les autres... que jamais nous ne perdions espoir...

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!